Connue pour ses voitures anciennes de la société japonaise Mitsuoka Motor est né il ya 40 ans. Malgré un âge avancé, en dehors du Japon à ce sujet, est peu connu. Et il n'est pas surprenant, parce que ses voitures ont été classés comme exclusive et exotiques, et de "copies" de certains modèles ne dépassent pas des dizaines d'unités par an. traite exclusivement Mitsuoka remake de marques de voitures japonaises (pour la plupart des modèles de Nissan et Toyota). Unique société propriétaire est une voiture de sport à la mode Mitsuoka Orochi.
Cet article vise à combler cette lacune et faire connaître aux lecteurs de la Russie avec la «créativité» Mitsuoka Motor. Dans ce cas, la familiarité vais prendre l'exemple de son prochain ouvrage d'art - un roadster Mitsuoka Himiko, construit sur Mazda MX-5.
Ce qui permet à cette petite entreprise pour survivre dans le marché de l'automobile au Japon, mais encore avons une demande constante pour entrer dans le "Top 10" des fabricants japonais de voitures. Le secret de cette réussite réside dans le fait que les modèles de Mitsuoka ont un look original et stylisé anglaise de «aristocrates» de 50 à 60-s, et ce à un uniforme de grande classe "farce" inhérent "japonais". Le nouveau modèle - le coupé-cabriolet Mitsuoka Himiko - est encore une autre preuve. Créée le, comme indiqué plus haut, basé sur le populaire Mazda MX-5 Coupé Roadster, qui est une nouvelle version totalement méconnaissable. Maintenant Mazda rappelle le milieu roadster classique anglais du siècle dernier. Les caractéristiques extérieures respirent l'élégance automobile marques Jaguar et Morgan: ailes avant long capot allongé, refluant, double petit salon. Véritable aristocrate anglais de race pure.
Mais les changements ont affecté non seulement l'apparence. Empattement Mazda MX-5 a été augmentée de 70 cm et est maintenant égale à 303 cm La longueur totale de la voiture a augmenté de 402 cm à 458 cm du roadster Mazda a obtenu l'essence de moteur de série LF-VE 2-litres, 170 ch et un couple maximal de 189 Nm. Hard top pliage, pliage automatiquement plus de 25 sec., Est également resté inchangé. Un choix de boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses ou 6-vitesse de transmission automatique.
Standard, Premium et Premium Salut: Mitsuoka disponible en trois configuration Himiko. Coût commence à 53.260 $. Il s'avère que le prix de près de 2 fois plus élevé que le prix de son «donneur» Mazda MX-5 et Himiko est comparable avec le prix des voitures Porsche Boxster et la BMW Z4. Il convient de noter que, contrairement à ses rivales allemandes, Mitsuoka Himiko sera vraiment exclusive, parce que dans l'année où ils prévu de publier plus de 40 pièces. Target Audience coupé-roadster - les gens riches de 50 ans.Malheureusement, le modèle Mitsuoka Himiko est destiné uniquement au marché japonais (même pas prévu d'exporter vers Singapour et du Moyen-Orient, où les voitures Mitsuoka demande stable).