"La voiture a volé autour de la piste, se tailler une couche uniforme de la neige fraîche étincelles minces. «Automatique» de transmission ZF cliqué comme des noix, vyshvyrivaya "shell" monstrueuse 560 Nm à partir des roues de 20 pouces, chaussées de la trente-cinquième "pneus Pirelli Sottozero profil. Nous n'avons pas encore filmé n'importe quel cadre, et la moitié du réservoir d'essence vykatali. Mais la tentation de prendre une autre tournure avec la manette des gaz ouverte sur la Jaguar XF SV8 était trop gros ... "
William Lyons, le fondateur de l'entreprise de renommée mondiale Jaguar, a commencé sa carrière comme vendeur junior dans le garage est maintenant une marque de voiture oubliée Sunbeam, finit par quitter le marché en 1982. Mais l'économie européenne, a miné la Première Guerre mondiale, a exigé un moyen de contourner: simple et moins cher.
Lyon était une moto de maître avec un side-car, dont il vise à jumeler avec son voisin - William Walmsley. Plus tard, les ingénieurs a fondé la compagnie de Swallow Sidecar Company, dont la première consiste à fabriquer des poussettes même moto, et plus tard - et des carrosseries de voiture. Avant la publication de la première classique de Jaguar S-Type était encore autant que 42 ans. Maintenant Jaguar - une société automobile britannique célèbre qui est une branche distincte de la société indienne Tata Motors, spécialisée dans la production de voitures de luxe ".
Le modèle actuel de Jaguar XF, le successeur d'une série de S-Type, - une tentative de passer de Jaguar loin des stéréotypes habituels associés à la marque. Il est beaucoup plus stricte allemand que le snobisme anglais. A l'intérieur - une structure de pouvoir rigide de la dernière Jaguar suspension sport S-Type et Jaguar XK. En dehors ...
Sigmund Freud aurait mis tout à fait un diagnostic précis que dans le subconscient propriétaire doit symboliser un long capot en flèche, des côtés en pente et hypertrophié, en particulier pour la berline, Arch. Mais ne soyons pas au-delà de la pâle: Jaguar XF est vraiment magnifique. Pour trouver à redire à un être parfait et, en même temps, les cris des formes est possible à moins de l'envie. En regardant l'étiquette de prix, vous pouvez l'enregistrer en abondance.
Sir pilote veut neutraliser leurs propres complexes? Puis, Jaguar a choisi le «bon» le concepteur en chef de l'équipe. Jan Kolam géré une fois de faire la parfaite forme Aston Martin, et maintenant il vient de lui attirait comme un Jaguar - c'est tout. Mais la voiture de sport Jaguar XF n'est pas seulement comme une forme allongée Aston Martin V8 Vantage - il est presque aussi rapide!
Je ne me souviens pas que la berline de classe affaires si heureux quand le sélecteur de vitesses à se lever dans le Drive situation. Est-ce que le M-Power dans l'exercice de la BMW 5-Series, oppressive, même au ralenti communiqué de rugissement sourd peur. Mais la Jaguar XF prend pas la force seule et «accompagnement». Lui et un sélecteur, dans le sens conventionnel du terme, non: lorsque vous appuyez sur le bouton Start / Stop Engine, pulsation avant de mettre le contact pour le battement du rythme cardiaque du tunnel central laisse la rondelle de zinc rotatifs, la tête des modes de mouvement. Damn gadget amusant! Utilisez-le moins étrange d'abord, mais intuitivement comprendre ce que son appel est plus pratique et plus rapide.Ces faits sont encore transférés aux chiffres britanniques, trouver la rondelle dans le fois 8 plus efficace que le levier traditionnels.
En ce qui concerne la berline Jaguar XF, sa longueur est égale à 496,1 cm, Largeur - 187,7 cm, hauteur - 146 cm poids du véhicule à vide - 1842 kg, la quantité de bagages - 540 litres. Jusqu'à 100 km / h de voiture accélère en 5,4 sec, et sa vitesse maximale est de 250 km / h.
L'intérieur est luxueux berline britannique en classe affaires Jaguar XF tire sur une petite sensation. Tous doivent se sentir tactiles: cuir, métal, plastique. Dernière dur, mais il ne s'agit pas tant. Ces "Jaguar" avec un biais dans la "techno" n'était pas encore! Cabin capteur de lumière proximité activé - il suffit de mettre la main à sa tête, boîte à gants dispose d'une touche de découvertes. Lorsque vous débranchez les chicanes de contrôle climatique sont automatiquement cachées dans le panneau avant, soulignant le style commun de l'intérieur.
Dans la console, les touches Jaguar XF berline - au moins. Heureusement, l'écran multimédia, situé au-dessus - au toucher, et il gère la plupart des fonctions: de la navigation aux sièges chauffants. Confortable? Pas tout à fait: le menu un peu confus, en outre, doivent apprendre à entrer dans le "travail" icône.
Pourtant, le compresseur "huit" sous le capot mérite d'être marqué au moins quelques brasses dans la salle de sport. seuils de portes chromées - grande, bien sûr, mais beaucoup plus efficace serait de charger le pilote dans une tenace plus sur les côtés de la chaise, mais en même temps pour installer le dispositif, dont le témoignage dans une journée ensoleillée peut être lu, ne cherche pas à l'échelle de crampes dans les yeux.
Mais beaucoup plus intéressant ergonomie voiture Jaguar XF sa composante technique. pétales Underwheel - c'est quelque chose! Ici, contrairement à la moins puissante "automatique" homologues, ils ont vraiment besoin. Surtout avec les accélérations brutales et dans le mode de Sport - où l'aiguille du tachymètre commence à s'en tenir à la coupure, a adopté la division entière de la «zone rouge». La substitution par un clair, court: la pédale de gaz - encore un centimètre du bouton sacré kick-down, et le flux de puissance, s'il n'avait pas interrompu: accélération de façon lisse et extrêmement puissant est obtenue à la vitesse supérieure.
L'effet est renforcé si l'tâtonner sur la moyenne tunnel clés mode dynamique, siphonné une partie du gaz douceur pédale et prend la suspension de la nouvelle Jaguar XF dans un régime plus rigoureux du travail. À l'heure actuelle Jaguar est prêt à libérer des griffes, et l'aider dans ce domaine, il semble plus facile que jamais: l'accélération, la rotation, kontrsmeschenie - théoriquement et l'essieu arrière de la dérive a déjà pointe à la poursuite de l'avant.
"Hé, mec! Quel est le déplacement d'une telle dérive »Ces commentaires - pas la mienne, ils se prononce sur son fort"? Langue électronique "système de stabilisation dynamique, qui étouffe presque instantanément le moteur et bien, bien, et sans vergogne, mord dans les freins. Voici disposés à «casser» le conducteur lui-même. C'est une chose que lorsque le système s'arrête-vous "des folies, si vous êtes trop agressifs en utilisant une combinaison de roues arrière motrices et 416 chevaux, et tout à fait une autre - quand vous ne pouvez pas faire demi-tour, un peu sur la roue provernuv site. Voiture de sport Jaguar XF n'est pas "légumes" avec un label X-Type, et donc le pilote doit être accueilli plus."Trouble" - vous pouvez conclure brièvement, atteignant pour désactiver la stabilisation dynamique des clés.
Il est à noter que le système de contrôle dynamique de stabilité (DSC) peut «se détendre» de différentes manières: soit un peu pour affaiblir le contrôle de l'intermédiaire régime Trac Mode, ou «sommeil» dans son intégralité. Celui-ci peut bénéficier en maintenant la touche marche arrêt pendant environ 10 secondes, tel que requis par l'utilisateur. Mais sans revêtement glissant de stabilisation pour Jaguar XF est un piège: la feerichen vitesse fixée, mais personne d'autre que le conducteur ne se soucie pas de la trajectoire du mouvement. Un peu à la pereberesh angle «attaque» - et vous êtes déjà effectue le côté.
Sur la route ces manœuvres d'hiver effectivement mortelle: forte provocation alors vient du mode «sport» Dynamic Mode est désactivé si le système de contrôle dynamique de stabilité. Suffit de faire glisser, mais dans la bonne direction! Jusqu'à une certaine vitesse, il ne paraît pas, mais ça vaut le coup les roues d'obtenir sur la neige damée - et la Jaguar XF est prêt à rivaliser avec les Nissan Silvia dans la capacité de "lécher" virages dans les interminables dérapage jamais.
Dans les instruments aveugles ne peuvent voir la vitesse et le bruit du moteur ne fait qu'ajouter à l'audace. Dangereuses, mais sans ce mode, l'automobile Jaguar XF à rien ou V8 4,2 litres, soit un compresseur mécanique, ou une grande «machine». Mais une telle liberté d'action, qui est si dangereux et dans le même temps, attrayant, de détruire la maladroites tentatives pour relier les "cris" l'apparence de la voiture et la défiance de son propriétaire. Ici, il est justifié.
Et selon les mêmes vieux Freud, «parfois un cigare - il est juste un cigare." Je suppose que celui qui a trouvé les moments difficiles de crise 3.325.000 roubles. Requis pour être attaché au monde de Jaguar Supercharged avec plaque signalétique placée sur le couvercle du coffre, il ya longtemps survécu à leurs propres complexes, complètement et pour toujours.
En tant que concurrents anglais grands luxueux de classe affaire berline Jaguar XF voitures peuvent être distingués:
- Citroën C6 (fourchettes de prix de 1.652.000 roubles Pour 1.990.000 roubles, L'année début des ventes - 2005..);
- BMW 5-Series (. Commence prix à partir de 1.616.300 roubles et se termine à 3.007.600 roubles, L'année début des ventes - 2003.);
- Honda Legend (d'une valeur d'environ 1,76 millions de roubles, L'année début des ventes -. 2006).
Le prix est pour la classe affaires berline Jaguar XF commence à 2.000.000 roubles. - Exactement comme la machine est équipé d'un moteur de 3 litres, un ensemble complet de luxe. Dans l'équipement de base de l'automobile comprend un ensemble de systèmes de sécurité active et passive, "multirul" avec la jante chauffée, régulateur de vitesse, climatisation split, sellerie cuir et un gros bloc de «prime»-options. Jaguar XF avec un moteur atmosphérique de 4,2 litres est de 2.735.000 roubles. "Haut" comme "compresseur" tire la version 3.325.000 roubles.