Les rumeurs sur la façon de devenir une voiture Ferrari California 2009 va de la mer: une petite Ferrari, plus abordable Ferrari, Ferrari pour ceux qui veulent à Ferrari, mais ne voit pas le rationnel dans une version intermédiaire de la F430. Bien sûr, vous pouvez apprécier le véritable modèle F430, mais selon notre mentalité russe, une fois qu'une personne achète un mi-Ferrari, il est nouveau riche et vypendrezhnik. Par conséquent, en Californie, en dépit de l'extérieur "de façade", qui était à l'origine conçue comme une voiture plus efficace. C'est plus de GT, que la voiture "race" de sport. Il a un tronc de 340 litres, qui, avec le toit est à l'intérieur réduit à pas moins de 240 litres respectable. En général, les sentiments d'un nouveau modèle - il s'agit plutôt d'une Ferrari 612, d'une Ferrari F430 599 ou Ferrari.
Alors, quel est à l'intérieur du coupé-cabriolet Ferrari California? Le nouveau moteur V8 de 4,3 litres à injection directe, situé en face (même si il a repoussé suffit pas de dire qu'il est en face, mais dans la base de données). La voiture pèse 1735 kg. Deux personnes peuvent dormir confortablement en elle, quatre - hypothétique. Conduire le nouveau modèle de retour, et lui donner un contrôle de traction F1-Trac, contrôle dynamique de stabilité (CST) et "manettino" avec 3 modes au lieu de 5 (comme dans la Ferrari F430) - Confort, Sport et du CST-off. Contrôle du levier de transmission, de suspension et de contrôle de la traction est situé sur le guidon droit. Le moteur démarre lorsque vous appuyez sur la pédale de frein et appuyer sur le gros bouton rouge de démarrage du moteur sur la gauche.
Dans moteur en aluminium "rave" 460 ch et 485 Nm. Il tourne à 8000 tr / min et pousses "de la voiture jusqu'à" centaines "de moins de 4 secondes. Vitesse maximale coupé-cabriolet Ferrari California en 2009 est plus que suffisant et 311 kilomètres par heure (avec la définition de "Ferrari-lumière" est clairement pas dans). Moteur entraîne le pouvoir par une nouvelle transmission à 7 rapports avec double embrayage, modifié par Getrag (la première transmission de ce genre sur les voitures Ferrari). Les nouvelles principales est qu'il offre un système de commutation pour la transmission de style Formule 1, plus un mode automatique. Et ça fonctionne vraiment, et non pas «brûler» l'embrayage. Cela se ressent dès que vous commencez à bouger: au début il n'ya pas de "coton" réponse plus agressive F1, bien que la moyenne (leviers, boutons, etc) sont les mêmes.
Pour dire les choses crûment, robot de type boîte Ferrari 599 - un pur plaisir, quand vous allez vite. Mais peu à peu travailler automatiquement, ils ne peuvent pas. Lorsque vous passez à se débarrasser du syndrome du «signe de tête de chien", ont tôt levier de vitesse. En règle générale, la libre circulation de banlieue nouvelle route Ferrari California connaît son affaire: il est confortable et facile à gérer. J'ose dire qu'il semble être plus docile que n'importe quel autre modèle Ferrari.
Sans le toit vers le bas pour monter dans une voiture - un test pour les oreilles: d'abord, comme elle, puis fatigué. Surtout la façon dont la nouvelle boîte sur la "machine" à accrocher sur le transfert de 7-ème, jusqu'à la fin de la courbe de couple, et puis «revenir en arrière" à la 4-ème, provoquant un moteur assourdissant »vzrevyvat. Mais avec le son complémentaire est excellente et discrète - juste pour être en mesure de parler calmement pour le passager.Et pourtant, ceux qui la convoitent Mercedes-Benz SL 63 pourrait penser que la Ferrari California bruyants.
Châssis pour le nouveau coupé-cabriolet de sport italienne est délicieux. suspension standard du nouveau modèle California (nous pouvons prendre l'option - amortisseurs magnétorhéologiques) est remarquable, "avale" les bosses, ne tremble pas le volant ou la fabrication de dents klatsat. Mais alors qu'il est totalement silencieux sur la façon dont la poignée. Standard CCM céramique freins (sur eux par rapport aux traditionnelles enregistrées jusqu'à 15 lb) sont régulièrement confrontés à une voiture - sans chichi et avec n'importe quelle vitesse. En outre, elles sont informatives. Le fait que simulacre GT California - c'est un véritable Ferrari grave, un fait évident.
Boîte à double embrayage provoquer "jouer" avec la dynamique, d'essayer la machine sur toutes les limites imaginables. Ce n'est pas la même que la voiture allemande (comme le S-Tronic chez Audi TT ou une Porsche 911 Carrera PDK) - où ils semblent un peu synthétique, mais dans la boîte de Ferrari il ya une certaine vivacité. Elle retourne l'énergie cinétique du moteur et des vitesses de commutation, ce qui ajoute une plus grande flexibilité lors de la commutation, certains élasticité. Lorsque PDK semble version sport absolument de S-Tronic, boîte de vitesses Ferrari habitudes rappelle de la F1, avec commutation encore plus rapide, mais un peu plus «distinguées». Lors de la commutation d'un mode à Comfort Sport, le brusque changement apparent dans ses réactions, comme dans une boîte traditionnelle F1, ne se remarquent pas. Mais l'affaiblissement du contrôle "grip" de traction fait presque croire qu'elle est.
En conséquence, nous disons que les experts Ferrari ont réussi à créer une voiture qui n'a pas peur de la «fous de vitesse» de repos, et ne cherche pas à te tuer, si un peu trompé. Ferrari California est plus facile à entretenir, plus facile de vivre avec lui, il est plus flexible et, en même temps, réussi à ne pas devenir un clone de quelque chose d'autre. Il s'agit d'une véritable voiture de sport Ferrari, vient d'avoir un autre, le goût plus subtil. Quant au prix, il est tout à fait prévisible: le coût de base du coupé-cabriolet Ferrari California en 2009 commence par un € 179 000, mais peut dépasser 220 000 € et
Seul importe de mentionner que, selon le président du conseil d'administration de Ferrari Luca Cordero di Montezemolo (Luca Cordero di Montezemolo) voitures de la Californie nouveau modèle est déjà vendu jusqu'en 2011 la production, après le montrer au Salon de l'Automobile de Paris. Ainsi, nous pouvons voir que les voitures de vente Ferrari crise financière n'a pas d'effet. Il confirme également la société Porsche, qui s'attend à une forte hausse des ventes depuis son entrée dans le marché de nouveaux modèles de la famille de la Porsche 911.