SEAT - européenne

Espagnole voiture de société SEAT (Sociedad Espanola de Automobiles de Turismo), qui fait partie de la préoccupation Volkswagen AG, populaire sur le marché russe n'a jamais été utilisé. En outre, la marque 2005 et ne quitter notre pays sans en promettant de revenir. Mais revenir. Ce qui a changé depuis lors et changé si, à tous les

Испанский автомобиль SEAT Leon второго поколения «докатился» до России

Il ya d'abord le modèle Altea et Toledo - l'original "monospace" un nouveau style de SEAT. Mais ce modèle, de niche, et le public attend avec impatience 5 portes à hayon. Et il ya 3 ans il a comparu. Mais ce n'est que la fin de 2007, quand il a ouvert la représentation russe de SEAT, le modèle Leon de la deuxième génération est enfin venu, et pour nous - même gamme de modèles semblables.

Hatch s'est avéré pas si «normal». À première vue, SEAT Leon - cousin du «allemande» Golf V, comme une berline compacte. Ici et agressifs avant, et sur les côtés, «irréguliers» des ondes. Encore plus déroutant est administré porte poignée arrière - marque puce Walter de Silva - concepteur en chef du Groupe Volkswagen AG. Il soigneusement déguisée - ainsi que son temps utilisé cette solution sur l'Alfa Romeo 156. Dans la fenêtre triangulaire arrière en plastique transparent moulé une petite saisie, mais elle est cachée sous la poignée de la porte du châssis de fenêtre.

Испанский автомобиль SEAT Leon второго поколения «докатился» до России

Tous les détails à l'intérieur de la voiture SEAT Leon de la deuxième génération montre le désir réfléchi de se démarquer de la «bourgeois» relative, et l'intention de séduire les jeunes amateurs de «lecteur». Il suffit de regarder le siège anatomique avec l'appui d'alimentation latérale. Et le président, et le volant sont réglementés par un éventail très large, de sorte que le positionnement correct est garanti par le conducteur de toute taille. Sur le tableau de bord est dominé par le rouge - il s'agit d'un écran rétro-éclairé, l'aiguille, chaises rembourrées. La console centrale "dans le sport" fini en aluminium satiné.

Le modèle est construit sur une magnifique plate-forme de Volkswagen Golf V. La mécanique du solide, éprouvée à plusieurs reprises. Sous le capot peut être, par exemple, 2-litres FSI - moteur à essence à injection directe, l'encours de 150 ch Si cela peut sembler peu, peut prendre la Leon FR 2.0 TFSI, qui a 200 ch En Europe, il est également disponible dans une variante produisant 185 ch

Испанский автомобиль SEAT Leon второго поколения «докатился» до России

La voiture elle-même est compact, pas trop lourd (poids près de 1,4 tonnes). «Des centaines» peut être dispersé pour 9,1 s, et l'accélération en sixième vitesse de 70 à 120 km / h en 15.7 avec - le résultat est très bon (en cinquième vitesse avec 12,6 manquantes). Vitesse maximale SEAT Leon modèles de la deuxième génération est de 207 km / h. Dans tous les coûts de consommation de cette voiture moyenne à environ 9 litres aux 100 kilomètres.

Si l'on compare ces chiffres avec les performances des concurrents, il semble qu'aucune des prestations spéciales pour "l'Espagnol" non ". Mais il est un atout que Léon fait le moment le plus opportun - sur la route. Sous le gaz de décharge à son tour la voiture va dans la dérive progressivement, de sorte que le pilote ne sera pas difficile de rectifier la situation. De même, dans le cas de l'importation: «attraper» les roues arrière ne sera même pas pilote très expérimenté. manuel de Rudder utile et instructif, avec un nombre impressionnant, et 6-vitesse est tout simplement magnifique - le commutateur de transfert rapidement et avec précision.

Suspension de la SEAT Leon voiture korotkohodnaya espagnole, alors ne soyez pas surpris de tout ce qui bouge à travers le "gendarmes couchés".Le niveau de confort de conduite ne satisfait pas tout le monde - nos instruments implacable confirmé sans équivoque: Leon n'est pas très lisse inégale.

Испанский автомобиль SEAT Leon второго поколения «докатился» до России

En règle générale, SEAT Leon est prêt pour le rôle de la voiture familiale, quoique avec certaines réserves: solutions pour la mode lumineux sont parfois au mépris de la pratique. Par exemple, si une personne se trouve tout d'abord vers vous dans la voiture, vous n'avez probablement pas de trouver immédiatement le manche de la porte (il est «caché» au niveau du verre). Pour la plantation sur le siège avant exigent également une certaine dextérité - un regard sur la pente des piliers A-.

Consciente de la façon dont diligence Leon «prétend« qu'il n'était pas une berline, un coupé, vous comprenez que certains malaises - un paiement nécessaires à la très «sportif» de l'image. Et pourtant, quelques bugs ne veux pas justifier. Par exemple, miroirs petit côté, qui bénéficient déjà très mal à l'aise.

Une discussion séparée méritent la botte - pour "dvuhobemnika" Longueur 432 cm, il est clairement trop petit - seulement un HP 344. Les Espagnols prétendent que la génération précédente SEAT Leon a été de moins par litre. Pas l'argument le plus convaincant: l'acheteur de comparer la voiture avec un "live" de la concurrence. Pas moins frustrant, et le volume de la boîte à gants.

Испанский автомобиль SEAT Leon второго поколения «докатился» до России

La situation est quelque peu aligne équipements de l'automobile. Par exemple, un ensemble complet de SEAT Leon FR 2.0 MT comprend:

  • Airbag conducteur (Airbag);
  • Airbag conducteur et passager (Airbag);
  • Airbags latéraux (airbag);
  • Colonne de direction réglable;
  • Verrouillage centralisé;
  • Avant et arrière vitres électriques;
  • Rétroviseurs électriques;
  • HA;
  • Jantes en aluminium;
  • Phares antibrouillard;
  • Système de freins antiblocage (ABS);
  • Contrôle de stabilité du véhicule (ESP, VDC, DSC);
  • Traction Control (Contrôle de traction, ASR);
  • Dispositif antidémarrage;
  • Informatique;
  • contrôle du climat;
  • Régulateur de vitesse;
  • Audiopodgotovka;
  • CD-joueur;
  • Radio.
Испанский автомобиль SEAT Leon второго поколения «докатился» до России

En ce qui concerne le prix de la voiture, cela dépend de plusieurs éléments:

  • SEAT Leon coût de 18.990 $ à 28.990 $;
  • SEAT Leon FR peut être acheté pour 26.990 $;
  • SEAT Leon Cupra est estimé à 44.990 $ et plus.
  • En tant que concurrents SEAT Leon de la deuxième génération devraient être répartis équitablement avec les modèles populaires automobilistes, y compris les Peugeot 308, Ford Focus et la Honda Civic. Est-ce que l'Espagnol, à partir de 2009, afin de les rendre compétitifs sur le marché russe, seul le temps nous le dira.