Dans la période 1950 à 1954 ont été de la célèbre course La Carrera Panamericana. Ils ont été détenus dans le segment mexicain de la "All-American" la route, qui s'étend du nord au sud de l'Alaska à l'Argentine Ushuayyav village. La Carrera Panamericana course a été considéré à l'époque la plus dangereuse: 5 jours et plus de 3300 miles du Texas au Guatemala sur l'asphalte, et les niveleuses, avec des virages serrés et la différence d'altitude de 100 m à 3.195 m d'altitude!
En 1953, La Carrera Panamericana dans les petites voitures de la classe a remporté la Porsche 550 Spyder, en l'honneur de ce modèle Porsche 356 pour les routes publiques, mais avec des courses-arbre de moteur à quatre, se post-scriptum à son nom, Carrera, qui traduit de l'espagnol signifie " course. En 1959, basée sur la Porsche 356 modèle fabriqué un prototype Porsche 754, une capacité qui est inhabituel pour une marque de 4 adultes. Cette voiture est dans le musée Porsche à Zuffenhausen (région de Stuttgart). En 1991, basé sur un modèle Porsche 911 construit un prototype 4-porte de la Porsche 989. Où est cette voiture n'est pas connue.
En cette ère de la traînée aérodynamique coupé 4-portes comme les voitures de la Classe CLS Mercedes-Benz et de grande classe Grand Prix Turismo Ferrari 612 Scaglietti et Maserati Quattroporte idées anciennes reprit Porsche. Il convient de noter que la Porsche pour une deuxième fois apporte au marché une mise en page voiture classique (unité de puissance est située longitudinalement à l'avant, roues motrices arrière) - de 1975 à 1995, la société a produit un modèle Porsche 928 moteur V8. Et Panamera aujourd'hui est construit sur une plate-forme étirée de Porsche Cayenne.
En ce qui concerne l'apparence de style - tout est clair. Car la marque Porsche a acheté principalement pour l'image, de sorte que la Panamera Porsche Cayenne, Porsche, et d'une façon ou d'une autre parodie modèle Porsche 911. Quant à l'insolite en ligne aujourd'hui Panamera modèle Porsche, nous devons nous rappeler comment les fans marque «grondé» elle en 2002 pour le Cayenne! Mais maintenant, les ventes de ce modèle est court-circuité et la Porsche 911 et Porsche 911 Carrera, ainsi que les Boxster et Cayman! Mark sans torsion sur le fait que Porsche a acheté lui-même Volkswagen préoccupants.
Considérons un modèle de Porsche Panamera attentivement. Il est de glisser voiture très plats et longs coefficient 0,29. Sa largeur (193 cm), il surpasse la plus complète "mersedesovskoy" gamme de modèles de tourisme Mercedes-Benz Classe CLS à 5,6 cm! Sa taille (141,8 cm) Porsche Panamera à 2,2 cm en dessous de la Maserati Quattroporte. Dans le même temps, la longueur (497 cm) Panamera à 5,5 cm de plus Mercedes-Benz CLS-Class, et même sa base (292 cm) est supérieure à la base de Mercedes-Benz Classe CLS à 6,5 cm Bien que les mêmes Ferrari Scaglietti et la Maserati Quattroporte a empattements longs - 295 cm et 306,5 cm, respectivement.
Telle est la nouvelle voiture est Porsche, qui peut être définie comme une berline ou même d'un wagon de sport avec le volume de bagages, à partir de 450 litres. Strictly 4 personnes peuvent dormir dans sa cabine dans les sièges baquets sur le côté haut du tunnel central. Dans ce cas, sièges arrière se plient en avant, l'ouverture de plus d'espace pour le fret. Par ailleurs, le siège de la Porsche Panamera à venir avec "non-classe" title quatre places.
Lors de la Porsche Panamera est possible d'installer 3 moteurs différents. Ils sont tous d'essence, recueillies à Zuffenhausen, et aucun porshevskih "boxer moteur" air de refroidissement.Au lieu de les - «de base» de 3,6 litres V6 de 300 ch évalué à, qui est un bloc V8 stripped-down de la Porsche Cayenne, et deux V8 de pleine longueur de 4,8 litres de la Porsche Cayenne: 400 ch atmosphérique pour la Panamera S et suralimenté de 500 ch pour la Panamera Turbo (20% de la Panamera de sortie). Incidemment, ce dernier d'une transmission à quatre roues motrices, Porsche Traction Management (PTM) qui relie les roues avant par voie électronique de couplage. En option PTM installer et la version avec l'atmosphère par voie électronique - Panamera 4S. Prévues pour libérer la Panamera et une centrale électrique hybride.
Comme la transmission de la Panamera Porsche offre mécanique à 6 vitesses et un nouveau robot PDK à 7 rapports. Doté d'une voiture peut être le programme complet. Ici et amortisseurs actifs et pnevmoelementah suspension en mode Sport Plus, la voiture a chuté encore plus bas, et fondée sur une suspension à air "intelligent" châssis Porsche Dynamic Chassis Control (PDDC), pour éviter tout roulis. Mars à travers le modèle de la planète Porsche Panamera va commencer après la première fois au Salon automobile de Genève en avril 2009. Conseil fera cuire et de la peinture dans une usine Volkswagen de Hanovre, et chercher la voiture à l'usine Porsche à Leipzig (au même endroit va Porsche Cayenne).
Comme prévu, demandé pour le lot Porsche Panamera. Vraisemblablement, le prix de celui-ci en Russie à partir de € 90 000 pour la version avec un moteur V6 et se termine € 200 000 pour la version de la Panamera Turbo. Prévues pour 2009 la production - 20 000 voitures (dans ce qui est prévu de produire 50 000 voitures par an) - pas si grande, d'autant que 10 millions de millionnaires dans le monde (aux États-Unis seulement, il ya plus de 2,6 millions d'euros) . Même en Chine en 2007-2008, a acheté 8.190 voitures Porsche, qui est deux fois plus que dans le précédent. Ce qui est remarquable dans une crise de la demande de VIP-produits ne tombent pas!