Une fois que le monde de l'automobile serait entièrement sous la coupe des défenseurs de l'environnement. Les fabricants sont déjà en lice annonce de nouveaux plus économiques et moins nocifs pour l'environnement de développement. Mais ici - événement vraiment fort! Le constructeur automobile allemand Porsche célèbre a changé son engagement traditionnel à la voiture essence et une nouvelle version de la Cayenne avec un diesel suralimenté de 240 ch V6 de 3 litres.
Porsche décision de se lancer dans "dizelizatsii" dicté non seulement le débat sur le changement climatique, mais les tendances sur le marché européen, ce qui nécessite activement moteurs efficace avec «vigoureux» caractéristiques. En outre, dans de nombreux pays européens, les voitures diesel imposer une taxe beaucoup moins.
Raisons pour le choix d'un modèle Porsche Cayenne, c'est trop peu. Tout d'abord, sa popularité: dans la dernière année a fourni 49% des ventes Cayenne des ventes totales de la société Porsche. Et, d'autre part, la conception de ce modèle est permis de se préparer à la première apparition dans le "diesel" segment le plus rapidement possible.
Développez votre propre diesel coûterait à la société allemande est excessivement cher. Par conséquent, le moteur emprunté à l'arsenal de préoccupation Volkswagen AG - nécessaire adaptation seulement. En particulier, les changements ont été apportés à l'unité de contrôle moteur et l'échangeur de l'AKP,, système d'échappement de particules plan de réduction de filtre et le bruit.
Moteur diesel de voitures neuves Porsche Cayenne est équipé d'une injection directe Common Rail avec pezoforsunkami (ils travaillent moins de 0,0001 s) et le ventilateur avec turbine à géométrie variable. Niveau d'émission correspondant à Euro-4 (pour l'individu est une variante de l'Euro-3). Moteur seul match avec la 6-vitesse adaptatif transmission automatique »S Tiptronic, et la STC, ainsi que la Porsche Cayenne avec un 8-cylindres - les deux disques de friction.
Qu'est-il arrivé? Sur le fond de l'essence "collègues" nouvelle Porsche Cayenne Diesel - le moins puissant et rapide. Mais il attire les autres. Croisière sur un réservoir plein, sans ravitaillement en carburant est plus de 1000 km et un couple maximal de 550 Nm à 2000 tr / min permet à la voiture pour tirer des remorques pesant confiance 3,5 m. Enfin, l'efficacité tant vantée. Selon son passeport de l'huile nouvelle Porsche Cayenne Diesel consommation moyenne lourds n'est que de 9,3 litres aux 100 kilomètres. D'accord, pas mal pour un SUV lourd! Mais surtout les créateurs de nouveaux éléments sont fiers du fait que tous ces "diesel" pros en aucun cas aller au détriment du confort de conduite et l'image du modèle.
Très lent Porsche Cayenne dans la famille? Il est dans les chiffres. Et en un sens la voiture accélère très vivement, avec une pression près de la locomotive. aiguille du tachymètre ne quelques traits de haut en bas, et l'indicateur de vitesse est déjà bien plus d'une centaine. boîtes de travail il convient de noter séparément. Tiptronic S interrupteurs avec peu de retard, mais très lentement. Dans la machine d'entraînement «" à chaque occasion s'efforce de sauter sur la plus haute marche, mais en réponse à la kick-down facilement défait plusieurs - par exemple, à partir du sixième au troisième.
Si vous le souhaitez, vous pouvez passer de l'AKP lui-même des boutons sur le volant: la boîte réagit vivement, juste attendre, et si les autres équipes ne sont pas à venir, une fois de plus prend l'initiative. Soit dit en passant, sans avoir trop besoin de lui plus faible, un moteur de traction est plus que suffisant.Enfin, l'AKP assure le moteur de torsion - à la fois en modes automatique et manuel.
L'âme a besoin de plus dynamique et un atout? Sur le tunnel central à l'intérieur de la Porsche Cayenne est un bouton Sport. Poussez-le, et modifier les paramètres: la voiture réagira plus fortement sur la pédale de gaz boîte de - soutenir le sport, mais pour les véhicules à suspension pneumatique, l'évolution de la rigidité des amortisseurs (le système Porsche Active Suspension Management). En conséquence - le pilote juste droit à l'oubli sur le type de moteur. Et ne pas confondre le pistolet de remplissage plus tard, à la trappe en gros caractères est écrit «DIESEL».
La famille Porsche Cayenne Diesel nouveaux arrivants se situe au début de la série - au deuxième rang pour les performances les plus bon marché - avec un moteur à essence V6 de 3,6 litres 290 ch évalué à Les représentants de la célèbre société allemande espère que cette option va attirer beaucoup de noms peuvent être. En fait, sous le capot des spécialistes Porsche Cayenne pouvez installer et de moteurs diesel plus puissant gamme de Volkswagen. Mais c'est une question de temps. Et si le marché va traiter gentiment la première expérience avec un moteur diesel, la direction sera élargi.
Pour 2009, les commerçants Porsche a prévu de vendre environ 8.000 "non-traditionnels» Cayenne. Prix de détail Porsche Cayenne Diesel sur le marché russe sera 2.556.300 roubles. Dans le premier modèle à être mis en œuvre pour une marque entièrement nouvelle pour les clients. Les gens à réfléchir à l'origine. Ceux qui ne sera pas comme le cri réactionnaires sur la destruction des fondations et des traditions, et d'accepter la voiture comme une mode, mais très pratique, commode et efficace option. Tout cela, cependant, l'Amérique n'a pas touché: il demande pour les versions diesel sont infiniment petites.
On sait que l'image de marque un proche avenir et, en particulier, la programmation Porsche Cayenne va changer encore plus. Diesel pouvez obtenir et Porsche Panamera. Et la famille sera une version hybride de Cayenne.