Allemande de taille moyenne berline d'Ingolstadt Audi A4 a toujours connu le même succès auprès des automobilistes. modèle de troisième génération - une nouvelle technique et un nouveau niveau de plaisir de conduite. Car avec un esprit beaucoup comme leurs ancêtres et, comme d'habitude, toute la pensée plus de détails. Cependant, pour comprendre cela, il faut s'asseoir derrière le volant, lecteur, d'écouter. Et alors la vérité: la précédente génération d'Audi A4 et le nouveau - le ciel et la terre seulement. Retarder l'apparition d'une telle voiture n'était pas: aujourd'hui encore, Mercedes-Benz Classe C «emprisonnés» pour le plaisir de conduire, de même que d'autres joueurs prime.
Walter de Silva, chef designer de préoccupation Volkswagen AG, ne change pas radicalement la face du Quatuor. Néanmoins, il semble nouveauté intéressante: la ligne à grande taille, bordure, qui s'étend le long des côtés, de bonnes proportions - toutes souligne voiture sportive. Avant de nous, c'est comme la version coupé 4-portes de l'Audi A5. D'accord, le plus beau compliment pour la berline n'est pas venu avec. Le style intérieur de l'A4 nouveau modèle est décoré avec soin maniaque - cette Audi est célèbre pour (bien que les concurrents estiment qu'il n'est pas justifiable).
Dimensions d'une nouvelle génération plus que jamais: la longueur du corps, par exemple, est passée de 459 mm à 470,3 mm, la largeur est égale à 182,6 cm, hauteur - 142,7 cm et l'empattement - 280,8 cm, toutefois, a atteint un principalement en raison de la conception des techniques et par la nécessité d'améliorer la sécurité, tandis que les dimensions intérieures sont demeurées essentiellement les mêmes. Dans le siège avant Audi A4, comme toujours, spacieux, et l'arrière à l'étroit. Places dans les jambes sur la deuxième ligne n'est pas beaucoup, d'ailleurs assis au milieu du tunnel permettra d'éviter de haut peut accueillir hélice quattro arbre roues motrices. Volume du coffre de voiture fait 480 ch, tandis que le volume du réservoir de carburant - 65 l.
Le tableau de bord de la nouvelle Audi A4 représente une tendance marquée à mettre tout en ordre parfait, un pilote pour l'environnement le plus ergonomique amical. Il est dommage que pas tous ces efforts ont réussi. Joystick de contrôle de la radio ont dû endurer sur le tunnel central - s'est avéré très agréable, mais pas du tout pratique.
6-cylindres en V de type diesel Common Rail système fonctionne tranquillement - et immédiatement après le début, puis lorsqu'il est réchauffé à la température de fonctionnement. Voici quelques-un «personnage» qui lui manque un peu: les concurrents moteurs "méchant". Néanmoins, le moteur tire toujours "excellent", et, peut-être, il n'y a pas une telle situation dans laquelle il a commencé à «étrangler». Pour souligner davantage ce moteur un compliment, il convient de noter que la nouvelle automobile allemand Audi A4 n'est pas facile - son poids est supérieur à 1,8 tonnes. La vitesse maximale est de 223.4 km / h le temps d'accélération de zéro à 100 kmh - 8,5 s, et une accélération de 70 kilomètres par heure à 120 km / h - 7,0 sec.
De la berline allemande surpoids Audi A4 CVT Multitronic à oublier, qui est le meilleur du moteur. Quart de travail habituel n'est pas ici en principe - ratio varie en douceur et en continu, la dispersion se produit sans saccades. les ingénieurs allemands ont tout fait pour débarrasser la A4 de les principales lacunes du variateur. Ils ont réussi à éliminer l'effet du gel, au contraire, quand, au lieu de se détendre progressivement avec l'augmentation de la vitesse, le moteur pendant l'accélération est constamment sur le «sommet». Maintenant, grâce à une révision majeure n'a pas agaçant.
CVT, l'excès de poids, une puissance moteur élevée - tout cela, naturellement, ne favorise pas l'économie de carburant. Pas étonnant que remplir le Quartet a pas si rare.Au moins plus que les mêmes concurrents, même si, en soi, le chiffre de la consommation de carburant n'est pas particulièrement l'air effrayant - la consommation moyenne de la nouvelle génération de Audi A4 est de 9,7 litres aux 100 kilomètres.
Si il ya un désir d'aller active, vous pouvez déplacer le levier sélecteur en mode manuel et sélectionner un pour l'autre 8 niveaux virtuels (naturellement, non ce n'est pas de niveau, mais simplement pré-programmé des valeurs fixes dans le rapport de vitesse variateur). Lorsque vous quittez le mode automatique, l'équitation devient plus passionnant, et toujours pas le sentiment que le châssis permet beaucoup plus. C'est bien que le plaisir de conduire entrecoupées avec un sentiment de sécurité. Ceci, bien sûr, pas la BMW 3-Series et Alfa Romeo 159, mais il ne fait aucun doute que la grande majorité des automobilistes franchement comme elle, surtout si avant d'avoir l'expérience de froid comme la glace, Audi A4 générations précédentes.
En termes de sécurité active, tout de même en bon état - une nouvelle voiture se sent absolument fiable et prévisible. Réaction à un contrôle rapide et précis, le potentiel du système de freinage ne laisse pas de raison de douter. Qu'est-ce particulièrement heureux parce que c'est une opportunité dans un cadre assez large pour changer le caractère de la voiture en fonction de préférences personnelles ou les conditions routières spécifiques. Pour ce faire, il suffit d'utiliser seulement deux boutons, et le système Audi Drive Select modifier les paramètres de pilotage, ce qui rend la réaction plus aiguë, ou vice versa, les ramollir. Le système peut reconfigurer la suspension de la voiture à votre goût: vous voulez - dans le sens du confort que vous souhaitez - pour des raisons de toute ambition sportive. Sans violer sa propre «nature», A4 changer leurs "habitudes", et sérieusement.
Prix, par exemple, le nouveau modèle Audi A4 2.7 V6 TDI en Europe commence à € 39,151. Bien sûr, profiter de l'est sérieusement ne vaut pas le prix, mais regardez la liste des options ne sera pas inutile - de ne pas oublier de retourner dans l'équipement à un minimum de capteurs de stationnement et des phares bi-xénon.
Si la perspective de dépenser beaucoup d'argent sur les options ne sont pas l'esprit lorsque vous achetez une A4 berline allemande peut être ordonné n'est pas l'électronique la plus ordinaire. Pour gérer tout cela, vous devez vous familiariser avec beaucoup de touches et boutons situés juste derrière le sélecteur du variateur. À distance semble impressionnant, mais en termes d'ergonomie d'une telle solution ne semble pas parfaite. La raison en est simple: un tel système pour BMW (iDrive) et Mercedes-Benz (Command) incluent la présence d'un joystick, et seulement quelques boutons (BMW coûtent le même prix). Il suffit de regarder l'écran, et la main de travail "sur la machine."
Le système, qui est appelé le MMI Audi (Multimedia Interface), nécessite un grand nombre de boutons, ce qui signifie que si un pilote souhaite utiliser une fonction, il arrache un spectacle de la route. Sans cela, par exemple, difficile de changer le volume de la radio, à nouveau afficher une carte de navigation par satellite. Naturellement, les développeurs fournis et "solutions", simplifie grandement le travail avec le système, mais le malaise est toujours porté disparu, et regardez vers le bas les boutons doivent très souvent. Le seul élément qui est disponible au toucher - c'est le joystick central, mais un seul joystick est presque aucune fonctionnalité n'est pas activée une. Vous pouvez également utiliser les boutons sur les rayons de la roue de direction, à travers lequel beaucoup plus facile de régler le volume et écoutez votre station de radio préférée.
Nous liste des modèles utiles nouvelle Audi A4:
- Lane Assist. Ce n'est certes pas nouveau, et pourtant, la contribution du système en assurant la sécurité active est difficile de surestimer. Elle suit les lignes des marques longitudinales, et quand le véhicule quitte involontairement par une voie à l'autre, avertit le conducteur - la roue se met à vibrer. Naturellement, si ce n'est la manœuvre habituelle devant lequel le conducteur a tourné à témoin, aucun signal n'est pas suivie;
- Drive Select.Deux boutons, vous pouvez modifier les paramètres de la voiture. Pendant le mode de démarrage du moteur est automatique, alors vous pouvez faire la suspension plus souple (Confort) ou rigide (Dynamic). En outre, un mode de la personne: aide de l'interface MMI conducteur peut, à sa seule discrétion, de définir des paramètres individuels, une combinaison de direction, boîte de vitesses et la suspension;
- Garde de freinage. Lorsque la distance entre le véhicule qui précède est réduite à un minimum dangereux, le tableau de bord est allumé voyant et buzzer. Si le conducteur ignore les signes d'alerte, la voiture commence à ralentir légèrement votre. Puis, dès que le conducteur touche la pédale de frein, la pression dans les circuits de freinage au maximum et le système utilise des freins d'urgence;
- Parking System. Pour ce titre, il ya les capteurs de stationnement habituel. Rien d'intéressant, sauf pour une chose: même les capteurs arrière sont en option. En compensation, la hausse inattendue des prix agir comme une caractéristique supplémentaire: vous pouvez non seulement régler le volume de la sonnerie, mais la fréquence des alarmes;
- Side Assist. Sur le miroir rétroviseur extérieur est un écran d'avertissement s'affiche dans l'angle mort d'un autre véhicule. Si le pilote par l'insertion, indicateurs de direction, va aller de dépasser, le voyant clignote. Le système fonctionne à des vitesses de 60 mi / h ou plus;
- Régulateur de vitesse adaptatif. régulateur de vitesse actif régule la vitesse de la vitesse de la lumière de la voiture, qui va de l'avant. Dans ce cas, il ralentit la voiture elle-même. Intensité avec laquelle le régulateur de vitesse devrait freinage peuvent être définies en utilisant le système Drive Select. Active Cruise Control fonctionne à des vitesses de 30 à 200 km / h.
- Infiniti G35 (Prix commence à partir de 1500 roubles.)
- BMW 330xi (le prix varie de 910 000 roubles. Jusqu'à 1.736 roubles.)
- Jaguar X-Type (pour la vente à des prix qui sont situées dans 880 000 roubles - 1. 490.000 roubles.)
- Alfa Romeo 159 2.4 JTDm (à partir de € 34 000 en Europe);
- BMW 325d (à partir de € 37 900 en Europe);
- Lexus IS220d (à partir de € 33 300 en Europe);
- Mercedes-Benz Classe C 220 CDI (à partir de € 35 700 en Europe).
Les prix de la nouvelle génération de Audi A4 dépendent de la version de la voiture et sur les options incluses:
- 1.8 FSI (à partir de 1.011.000 roubles.)
- 2.0 TFSI (de 1.209.400 roubles.)
- 3.2 V6 FSI quattro (à partir de 1.578.200 roubles.)
- 2.0 TDI (à partir de 1.148.100 roubles.)
- 3.0 V6 TDI quattro (1.666.400 USD) ..