Skoda - European

Nightmare Good Soldier Svejk: Trois tchèque, avec des passeports russes sous le commandement allemand propose à la Russie. Skoda Octavia Tour, Skoda Octavia (nous avons récemment ajouté à cela le nouveau préfixe) et Skoda Octavia Facelift dans un court laps de temps s'est avéré être «sur les étagères à côté" dans "showrooms" concessionnaires. Certes, les ventes de milieu »Octavia est sur le point de cesser. Nous les avons réunis pour connaître les modèles Skoda retraite bien méritée, mais ce qui est destiné à vivre.

Обзор поколений чешской модели Skoda Octavia

Skoda Octavia Facelift (une version mise à jour du préfixe supplémentaire dans le titre n'a pas, mais dans ce cas parce qu'il est plus commode de distinguer entre les voitures) a radicalement changé. Des ajustements importants ont touché l'avant de la voiture: une nouvelle forme de phares avec le nom de «tatouage» de côté, plus calandre imposante et pare-chocs au lieu d'une pièce sur la version précédente.

Dans l'arrière de la voiture a changé les lumières et la forme du pare-chocs, ce qui est construit dans les réflecteurs. La mise à jour design Skoda Octavia Facelift entré avec succès moulures de couleur carrosserie, et dans les arcs "réglé" roues en alliage de la nouvelle conception. Merci feysliftu nouvelle Octavia a mis au point, mais pas en violation de style familial Skoda. Précédent modèle pâle même regardé le fond de la nouvelle Skoda Superb et Skoda Fabia.

Обзор поколений чешской модели Skoda Octavia

Et la voiture Skoda Octavia Tour temps semble intemporelle. Le modèle est devenu un classique de son vivant, 13 ans avec succès offre à ses clients les mêmes. À ce jour, Octavia Tour - lifting génération de 1996 avec un pare-chocs légèrement différent, l'optique et l'intérieur. Changé les détails, mais la base reste inchangé.

A l'intérieur, la nouvelle Octavia Facelift ya eu un changement, en particulier les propriétaires notables "simplement Octavia, les jours de transport sont numérotées. Par exemple, un volant à 4 branches a un nouveau design, plus intéressant à regarder à l'arrière-plan d'un tableau de bord mise à jour. Toutefois, le volant à trois branches - avec la version précédente - beaucoup plus facile de mentir dans les mains et introduit même un élément de la sportivité.

Обзор поколений чешской модели Skoda Octavia

Sièges resté le même: changé, sauf que le matériau de finition. Mais l'échelle d'une Skoda Octavia Facelift lumineux blanc, et les taux de l'ordinateur de bord s'affiche sur fond noir, plutôt que sur un écran vert. Élégant et facile à lire. Jauges de niveau de carburant et de température du moteur sont inscrits dans les cercles du tachymètre et indicateur de vitesse.

Skoda - marque à charge. société de développement a toujours effectué avec un œil sur »le grand frère, Volkswagen, et le modèle Octavia, en particulier en termes techniques - encore une autre confirmation de cette. L'aîné des trois, Octavia Tour, est construit sur une plate-forme de Volkswagen Golf IV - avec la suspension avant de type MacPherson et une semi - derrière. Et avec la voiture des bailleurs de fonds est certainement la chance. Sur la route, Skoda Octavia Tour est confiant: jusqu'à 150 kilomètres par heure, excellente tenue de route, et seulement à des vitesses plus élevées, en commençant un peu «marcher» sur la bande. Directeur de l'épaisseur d'un cheveu "golfovskoe" - l'un des meilleurs de sa catégorie.

Обзор поколений чешской модели Skoda Octavia

basculement dynamique offre «senior» Skoda avec aisance, se roule dans les coins sont nez bas et les feuilles, la voiture devrait être heureux pour un gouvernail forte et suffisamment informatif, la démonstration d'une pure allemand. Mais la rigidité de la suspension, aussi, est allé à Octavia Tour de Volkswagen Golf IV. Il est bon en proportion de la qualité de l'asphalte. Sur les sites grand clivage secoue, mais sur un revêtement de même n'est pas l'accumulation, le corps flotte sur la route avec aisance et confiance.

Octavia et Octavia Facelift également construit sur le modèle de Golf, seul à avoir le prochain, le cinquième d'une génération consécutive.Cela signifie que la cinématique complexe des roues arrière est responsable de liaison de suspension multi, et des véhicules à moteur dans la ligne est apparue unités avec une technologie avancée, à injection directe FSI.

Il convertit la Skoda juste suffisante pour justifier l'augmentation du prix - le plus pour que les machines de première génération continueront à être délivrés en parallèle avec le nouveau. Sur la route, qui a laissé plus d'argent, il a été presque immédiatement: meilleure insonorisation du moteur et des passages de roue, la suspension est devenue plus confortable. Lors d'une passagers ralentisseur ne jette vers le plafond, et les petits chocs avaler les nids de poule mieux.

Обзор поколений чешской модели Skoda Octavia

Devenir meilleur et transmission: «ingénieur» a eu un bras oscillant peu plus court, et sa propre commutation est devenue plus claire. En outre, Skoda Octavia Facelift est disponible avec un 7-étape "robot DSG» à double embrayage: vous pouvez le commander pour les versions avec moteur à essence 1.4 TSI et 1.8 TSI - tandis que les voitures précédentes étaient équipés uniquement une transmission automatique conventionnelle gidrotransformatornoy.

À haute vitesse Octavia se comporte confiance sœur »Octavia Tour. Cela est particulièrement visible dans les coins - la manœuvre limite de vitesse était plus élevée en raison de l'arrière "mnogorychazhke. Mais pour atteindre ce taux, devront être patient, car la plupart des moteurs sont en cours d'exécution, 1.4 TSI et 1.8 TSI, - non pas «drayverskie.

Обзор поколений чешской модели Skoda Octavia

Ils sont caractérisés par un certain manque de caractère: une monotone, presque "nudnovaty" régler la vitesse et difficile en fonction de la transmission choisie. Pour la ville suffisant pour une conduite dynamique - peu probable, cependant, il ya une mise en garde: la nouvelle voiture est disponible avec une cylindrée de 1,4 FSI 122 ch, alors que précédemment mis au point la plus petite unité seulement 75 ch Toutefois, on peut toujours choisir de ne pas indifférent à la vitesse des moteurs - 150 cv et 160 ch pour Octavia Tour et Octavia Facelift, respectivement.

Amazing: Skoda Octavia Tour de survivant reste sur le marché depuis 1996! Et en 2009 la direction de la filiale tchèque de la société allemande Volkswagen AG, se débarrasser de l'un des trois modèles, alors que pris au piège sur une bande transporteuse, pousse dans l'abîme n'est-ce pas, et «cinquième» modèle de l'Octavia, qui a été seulement en 2004, d'abord debout sur la roue. Skoda ne peut pas abandonner le modèle Octavia Tour de la raison banale - c'est moins cher.

Обзор поколений чешской модели Skoda Octavia

constructeur automobile tchèque difficile à concilier avec le fait que l'afflux important de clients attirés par la conception même pas constamment mis à jour, l'augmentation des niveaux de confort et d'équipement, et une combinaison de prix et de qualité. " Et encore en vie modèle Octavia Tour, départ de la scène aurait le «cinquième» «sixième», «septième» Octavia et ainsi de suite.

En ce qui concerne les prix des modèles, la Skoda Octavia Tour à la plus complète à prix abordable avec un moteur 1,4 litres est estimé à 399 000 roubles. L'équipement de base laconiquement: direction assistée, antidémarrage, et un airbag. Universal a augmenté de 40 000 roubles. Machine avec un coût moteur 1,6 litre entre 460 000 roubles Avec un 1,8 litre -. 550 000 roubles. Le prix de la version diesel démarre avec une note de 545 000 roubles.

Обзор поколений чешской модели Skoda Octavia

Skoda Octavia Facelift valeur de 499 000 roubles. Cette machine est équipé d'un moteur de 1,4 litre de 80 chevaux, deux coussins gonflables, système de freinage antiblocage (ABS), climatisation, sièges chauffants, ordinateur de bord et d'immobilisation. Le prix d'une voiture avec un moteur 1.4 FSI, le développement de 122 ch, commence à partir de 625 roubles., Wagon sur 44 000 roubles. coûteux. version haut de gamme avec un moteur de 1,8 litres avec la boîte DSG est de 735 roubles.Prix ​​pour la vérification du modèle Octavia avec les concessionnaires: à l'heure actuelle, la vente de modèles restant en stock.