2009 - l'année d'une nouvelle génération de Mercedes-Benz Classe E, même malgré la crise et la situation financière difficile de préoccupation Daimler AG - les marges bénéficiaires pour 2008 ont été beaucoup plus faible que pendant la même période en 2007. Principalement dans le rouge était la production de voitures particulières, où la baisse cumulée du chiffre d'affaires était de 6%. Smart, cependant, a montré de meilleurs résultats que l'année précédente (+20%), tandis que Mercedes-Benz a glissé de près de 8%. Bien sûr, la situation financière de la société Mercedes-Benz a été et reste stable, mais les conditions du marché ne sont évidemment pas très favorable. Et à ce moment la sortie de la E-Class de nouvelle génération - le problème n'est pas le plus facile. Il s'agit d'un modèle de clé "gamme de Stuttgart, et même une petite erreur peut avoir des conséquences très graves.
Et pourtant, comme il ressort de parvenir à l'information dont nous disposons, la voiture, qui sera présentée en première au Salon automobile de Genève en Mars 2009, a toutes les chances de succès. Les nouveaux moteurs sont plus puissants que la moyenne de 15%, à la même consommation de carburant réduite. Parmi les innovations - des systèmes qui ne sont pas sur la génération actuelle de Mercedes-Benz Classe E: on envoie un signal aux coins privés, et l'autre ne vous endormez pas au volant, le troisième permet au conducteur de voir la route la nuit comme le jour. Et ce n'est là qu'une fraction de ce qui peut se permettre d'acheteurs fortunés.
Bien sûr le nouveau modèle stylistique va changer radicalement. Quelqu'un ça, quelqu'un - non, mais le successeur reflète clairement la volonté des designers de tourner la page, à jouer sur de nouvelles idées. Avec les phares ronds, paru en 1995 et a survécu à une ou deux générations, Mercedes-Benz Classe E-bye. Avez-forme de diamant de nouvelles, et entre eux et la grille encore installé et les petites sections 4-carbone. capot allongé, aux lignes épurées de l'avant et les côtés en commun avec des solutions dynamiques, que nous connaissons depuis le concept Mercedes-Benz Fascination, représenté par les Allemands en 2008 au Salon de l'Automobile de Paris.
Ce style sera respecté par tous les membres de la famille des E-classe - et de la berline et la familiale, qui devrait attendre l'automne 2009, et les versions sportives. Coupe apparaîtra au printemps, et le premier ministre convertible à toit rigide pliant est prévue pour l'automne. Extérieurement, ces deux sont plus proches de la berline que le coupé et cabriolet actuelles Mercedes-Benz CLK-Class. Une telle approche sera reflété dans le titre même - un coupé nouvelle génération sera publié sous le nom E Coupé. tâche importante de designers de Stuttgart - pour faire la ligne E-Class un plus propre et plus décisive. Environ la même idée a été traduit en C-classe.
Les dimensions sont quasiment les mêmes que celle du modèle de génération actuelle. Le programme continue aussi de la suspension - avant 2-lien, multibras à l'arrière. Inchangé à part que les paramètres - ils doivent répondre à la nouvelle dynamique. Si un acheteur de voiture d'une nouvelle génération de la Mercedes-Benz Classe E veut, il peut ordonner la suspension adaptative - la rigidité des amortisseurs sera automatiquement modifié en fonction des conditions routières et le style de conduite.
Major de nouveaux éléments - sous le capot. Entrée normes environnementales plus strictes, notamment en termes d'émissions de dioxyde de carbone, et un mot de passe pour entrer dans l'avenir est devenu le mot «réduction» (retrait «»). Parmi les deux nouveaux moteurs sverhekonomichnyh unité, l'essence et le diesel. Moteur à essence 4-cylindre récemment fait ses débuts chez Mercedes-Benz C-Class.
La gamme de moteurs diesel pour la Classe E 200 CDI comprend (136 ch), 220 (170 ch ou 185 ch- Actuellement, il n'existe aucune information précise), et enfin, 250 CDI, de puissance due au système de pressurisation 2-étape pour développer la puissance 204 ch En haut de gamme - en forme de V "Six" puissance de 224 ch En 2010, la version hybride sera de 300 Bluetec: moteur 3-litre à combustion interne sera assisté par un moteur électrique 15 kW. Nouvelle gamme de l'essence - moteur essence 6 cylindres de 250 CGI à injection directe. Restez en ligne avec moteur de 1,8 litre turbo, que nous connaissons à partir de E 200 Kompressor. moteurs de type V (6 - et 8-cylindres) sont devenus plus puissants, et l'émergence attendue d'une version complètement nouveau V6 turbo de 350 ch
Naturellement, ces performances moteurs haute-mêmes ne permettent pas à l'entreprise de Mercedes-Benz pour atteindre cet objectif - réduire de dioxyde de carbone les émissions de 2012 à 140 grammes par kilomètre. Après il ya un an, ce chiffre la note moyenne est supérieure à 180 g / km. Par conséquent, avec de vastes plans pour la production de plusieurs versions de la classe E continuera à mettre en œuvre mineure à première vue, les programmes à mettre sur le marché l'année prochaine, une Smart électrique, et la version 2010 prévue d'un moteur électrique Mercedes-Benz Classe B.